Quels sont les principales étapes d’une refonte SEO ?



Categories:

Faire la refonte SEO de votre site internet est l’occasion parfaite pour améliorer votre référencement et donner une chance à vos internautes d’améliorer leur expérience utilisateur. Cependant, il s’agit d’un processus long et complexe qui demande du temps et surtout de l’expertise. Découvrez dans cet article les piliers de la refonte SEO 

Réfléchissez à une nouvelle architecture 

La refonte SEO d’un site web implique une nouvelle arborescence, plus optimisée que celle existante. Une meilleure architecture va améliorer l’expérience utilisateur et le taux de rebond de votre site internet. Et si l’on pousse la réflexion plus loin, des internautes satisfaits recommanderont votre site internet à d’autres personnes et ils seront plus à même d’être converti facilement. 

A lire en complément : Les merveilles de l'édition de code source: Langages, fonctionnalités et IDE

Pour bien faire l’arborescence avant la migration SEO et la refonte, il faut réinventer le lien logique qui existe entre les pages de votre site. Vous pouvez vous faire aider d’un expert en refonte SEO pour être sûr de la démarche à suivre. Bien entendu, vous pouvez suivre toute la procédure avec l’expert afin d’apporter votre point de vue et vos appréciations.

Procédez à un audit sémantique 

Nous rentrons ici dans le vif du sujet lors de votre refonte SEO. L’audit sémantique va faire le point sur l’état de santé actuel de votre site internet. Là encore, il est fortement conseillé de faire appel à un expert en la matière. Celui-ci va analyser avec les outils appropriés, les mots-clés qui référencent votre site internet et ceux qui le font le moins. Il se concentrera aussi sur le volume de recherche des différents mots-clés identifiés pour faire une liste de ceux qu’il faut garder ou de ceux qu’il faut éliminer. 

Sujet a lire : High tech : en savoir plus sur Apple Vision Pro

En outre, pour parfaire son approche, l’expert en audit SEO va analyser vos principaux concurrents afin d’avoir une idée de leur stratégie.

A la fin de l’audit SEO, vous devrez être en mesure de réaliser un maillage interne des pages de votre futur site. L’idée est de vous focaliser sur les pages stratégiques à positionner en priorité et de créer des liens internes entre les pages les plus riches.

Assurez-vous de la responsivité du nouveau site 

Votre nouveau site doit mieux s’adapter à tous les écrans sans faire attendre vos clients. En réalité, aujourd’hui, de nombreux sites ont des difficultés à offrir une bonne expérience utilisateur aux internautes qui sont sur appareils mobiles. Optimisez l’affichage mais aussi le temps de chargement des pages de votre site. 

Ceci va permettre aussi d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Enfin, penchez-vous sur la notion de budget de crawl. Elle définit en quelques mots l’action des bots des moteurs de recherche dans le processus d’indexation de vos pages. Moins vous avez de page et plus, vous avez de chances que ces bots indexent vos pages.